Ouverture de Pégase Express

C’est le grand jour ! Dimanche 11 juin 2017 marquera l’ouverture officielle de la nouvelle attraction du Parc Astérix : Pégase Express.
D’un coût de 16 millions d’euros, ce coaster est la deuxième attraction la plus chère de toute l’histoire du parc gaulois, après Oziris.

Une attraction familiale

Cette montagne russe familiale, installée dans la zone grecque, sera accessible aux enfants à partir d’un mètre (accompagnés). Malgré l’absence de loopings, cela reste néanmoins un manège à sensations avec pour particularité qu’une partie du parcours est empruntée en marche arrière !

  • Constructeur : Gerstlauer (Allemagne)
  • Temps de parcours : 3 minutes
  • Vitesse : 52 km/h
  • Longueur des rails : 928 mètres
  • Deux lifts : de 21 mètres et de 13 mètres de haut

Après l’embarquement dans la gare Montparnassos (à 17 mètres de haut), cette attraction unique en Europe propose aux visiteurs un voyage à sensations à travers le Monde Antique. Le parcours est composé de montées, de descentes et de successions de virages inclinés. En trois minutes, le train passe au-dessus de l’attraction « Romus et Rapidus », passe dans un tunnel, traverse une affiche monumentale, arrive dans le temple de la gorgone Méduse avant d’être finalement catapulté en arrière. Un tiers du parcours s’effectue en marche arrière.

La scénographie a été particulièrement étudiée autour de l’idée d’un voyage mythique à sensations avec de nombreux clins d’œil humoristiques à la mythologie : statue de Pégase, file d’attente très riche, gare conçue et décorée selon les codes de l’architecture grecque,…

Pégase Express en vidéo

Découvrez cette nouvelle attraction dans cette vidéo tournée lors d’une avant-première début juin :

Ouverture de Pégase Express
5 (1 vote)