Mesures sanitaires au parc du Puy du Fou

A quelques heures du premier jour d’ouverture de la saison 2020 du Puy du Fou, découvrez l’ensemble des mesures sanitaires mises en place par le parc pour assurer votre sécurité et celles de ses employés : capacité d’accueil réduite, port du masque recommandé, distribution de gel hydroalcoolique, respect des « gestes barrière »,…
ouverture puy du fou 2020 mesures sanitairesLe Puy du Fou a été contraint de repousser son ouverture prévue initialement le 4 avril en raison de l’épidémie de Coronavirus COVID-19.
Avec l’entrée dans la première phase de déconfinement, le Président de la République a déclaré en Conseil de Défense la réouverture possible des sites touristiques et parcs à thème en zone verte à partir du 2 juin. La Direction du Puy du Fou a ainsi officiellement annoncé le 21 mai que son ouverture serait effective dès le jeudi 11 juin 2020 avec la mise en place de mesures sanitaires fortes qui ont été approuvées par les services de l’État.
Depuis plusieurs semaines, les équipes du Parc se préparent activement et avec tout leur professionnalisme pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

Le dispositif du Puy du Fou

Tout est mis en place pour préserver la distance physique entre les personnes et fluidifier le déplacement des visiteurs :

✅ Dès votre arrivée, vous serez invités à vous stationner sur des parkings spacieux, suivant un plan destiné à éviter le croisement des personnes.

✅ Le Puy du Fou réduit nettement sa capacité d’accueil, divisée par deux par rapport à sa jauge maximale. Le nombre de spectateurs en tribune est lui aussi drastiquement réduit à chaque représentation, mais en contrepartie le nombre de séances des spectacles quotidiens augmentera sensiblement. Les accès et sorties des spectacles sont élargis et multipliés. La capacité de chaque restaurant traditionnel est également réduite de 50 % afin de préserver les distances entre les tables. Il vous sera proposé une offre supplémentaire de formules de restauration à emporter.

✅ Dans l’enceinte du site, la circulation des visiteurs est organisée et contrôlée en permanence par la présence de 350 agents sur le terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité du Puy du Fou.

✅ L’ensemble des lieux traversés par les visiteurs sont constamment désinfectés tout au long de la journée : restaurants, tribunes de spectacles, sanitaires, chambres d’hôtels, navette…

✅ Les employés du parc en contact avec les visiteurs sont rigoureusement équipés d’un matériel anti COVID-19 (masques, gants, visières …), et formées aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire.

Respect des « gestes barrière »

Sur des écrans, les « gestes barrière » sont rappelés aux visiteurs tout au long de leur séjour.
mesures sanitaires coronavirus puy du fou✅ Dans les allées et les tribunes :
– Lavez-vous régulièrement les mains. Plus de 250 points de distribution de gel hydroalcoolique sont à votre disposition.
– Le port d’un masque est fortement recommandé. Il sera obligatoire dans certaines étapes de la visite. Pensez donc à vous munir d’un masque le jour de votre venue. Merci aussi de tousser ou éternuer dans votre coude.
– En cas de malaise ou de détresse respiratoire, informez-en rapidement les équipes médicales. Un médecin et une équipe médicale formés à la détection et à la gestion du COVID 19, sont présents quotidiennement sur le site.
Respectez les distances sanitaires avec les autres groupes de visiteurs dans tous les lieux fréquentés.
Respectez le sens de circulation en marchant sur le côté droit des allées.
Installez-vous à distance des autres groupes de visiteurs dans les tribunes des spectacles.

✅ Dans les boutiques et les restaurants :
– Respectez les entrées et les sorties fléchées
– Le nombre de visiteurs est limité dans les espaces fréquentés
– Merci de ne pas toucher les produits que vous ne comptez pas acheter.
– Privilégiez le paiement par carte bancaire.
– Une seule personne par famille est autorisée pour les passages en caisse.

Retrouvez toutes ces mesures sur la page dédiée du site officiel, ainsi que les réponses à vos questions concernant la billetterie notamment si vous avez réservé un billet ou un séjour pour la période entre le 3 avril et le 10 juin 2020.

Réservez vos billets 2020

Le parc du Puy du Fou est prêt à vous accueillir du 11 juin au 1er novembre 2020. Profitez des promotions sur les billets en réservant en ligne dès maintenant. La capacité d’accueil étant limitée cette année, ne tardez pas pour venir découvrir les nouveautés 2020 !

Réservez vos billets et séjours




Vous avez recherché : masque obligatoire puy du foy - puy du fou mesures sanitaires - puy du fou port du masque - capacité tribunes puy du fou - restrction sanitaire parc du puy du fou 2020 -