Nouveautés des parcs en 2020

nouveautes 2020 parcs attraction en france
Quelles nouveautés pour les parcs français en 2020 ? Nouvelles attractions, nouvelles installations, découvrez ce qui vous attend l’année prochaine, notamment un premier roller-coaster au Futuroscope, un nouveau spectacle nocturne au Puy du Fou, de nouvelles attractions au PAL, à Nigloland, à Fraispertuis City, à Bagatelle et à La Récré des 3 Curés, de nouveaux hôtels au Parc Astérix et à Disneyland Paris.
La page sera complétée au fil des informations communiquées par les parcs.

Premier roller-coaster au Futuroscope !

nouveaute futuroscope 2020 objectif mars
En 2020 le Futuroscope franchit un cap en s’offrant ses premières montagnes russes, Objectif Mars. Une première doublement historique car ce sera également le plus gros investissement depuis l’ouverture du Parc : 20 millions d’euros !
Ce très attendu roller coaster plongera les visiteurs au cœur d’un centre d’entrainement spatial, qui leur permettra de se mettre dans la peau d’un futur astronaute et de mesurer leur aptitude à partir en mission.
Champs électromagnétiques, éruptions solaires, accélération supraluminique, des pointes de vitesses jusqu’à 55 km/h sur un parcours en intérieur et en extérieur,… Le Futuroscope met toute son expérience technologique pour créer un roller-coaster familial nouvelle génération. L’attraction promet aux visiteurs un univers immersif dont certains effets seront uniques en France (comme le feu indoor). Sur un mode ludo-sensitif, différents tests leur permettent d’évaluer leur résistance physique, prendre place dans le module de confinement,…
Vous embarquerez dans l’un des 4 trains d’une capacité de 12 personnes pour un ride d’une durée de 2min50. Cette nouvelle attraction sera accessible dès 1m10.
Rendez-vous le 28 mars 2020 pour le décollage !
Guide pratique sur le Futuroscope

3 créations originales au Puy du Fou

Fort d’un nouveau succès de fréquentation en 2019, le Puy du Fou investira 52 millions d’euros en 2020, un montant record dans son histoire !
Le parc vendéen proposera 3 nouvelles créations originales : un spectacle nocturne, un hôtel 4* et un palais des congrès.

Le nouveau spectacle nocturne « Les Noces de Feu » prendra le relais des « Orgues de Feu » joué pendant une décennie. On retrouvera l’histoire passionnelle et sentimentale de la Muse et du Pianiste, qui vont se marier dans cette nouvelle féérie musicale.

Servi par une mise en scène époustouflante, ce spectacle mêlera dans une harmonie parfaite l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, la sous-marin et l’aérien, la délicatesse des costumes électroluminescents et le gigantisme des décors surgissant des profondeurs de l’étang
L’ensemble des musiques est interprété et arrangé par les célèbres sœurs virtuoses, Camille et Julie Berthollet, révélées en 2014 par l’émission « Prodiges » sur France 2.
« Les Noces de Feu » en chiffres : une scène de 7600 m2, 7000 places assises, 30 acteurs et cascadeurs subaquatiques, 30 minutes de spectacle, 80 costumes électroluminescents, 15 millions d’euros investis.

Le Puy du Fou complète son offre hôtelière avec l’implantation d’un sixième établissement classé 4 étoiles, qui lui permettra de disposer d’un parc total de 2500 lits en 2020. L’Hôtel « Le Grand Siècle » s’inspire largement du château disparu de Marly où le roi Louis XIV invitait ses amis. Il offrira 96 chambres doubles ou quadruples dans un univers baroque richement meublé de matériaux nobles. Un restaurant de 500 couverts appelé « La Table des Ambassadeurs » et 3 hectares de jardins à la française jouxteront l’hôtel, pour un investissement global de 20 millions d’euros.
nouveautés puy du fou 2020
A quelques mètres seulement du « Grand Siècle », un palais des congrès géant de 3 500 m2 va voir le jour : « Le Théâtre Molière« . Autour du grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunion entièrement modulables entre 40 m2 et 250 m2 et un grand espace polyvalent, permettront d’organiser tout type d’évènements en un seul lieu : réunions classiques, conventions, colloques, salons, lancement de produits… Le Puy du Fou se positionne ainsi pour devenir une référence dans l’univers du tourisme d’affaire.
Consultez notre guide sur le Puy du Fou 2020 avec calendrier et tarifs.

Walibi Rhône Alpes

festival city 2020 walibi
Walibi Rhône Alpes achèvera pour 2020 les travaux de la zone Festival City. C’est le village historique du parc qui sera entièrement transformé en un village thématique et immersif aux accents de la Louisiane.
Le parc a annoncé début janvier une nouvelle attraction dans le quartier Vaudou de Festival City : AirBoat sera ouvert à partir du mois de juin.
Guide 2020 sur le parc

Noisette Express à Nigloland

roller coaster noisette express nigloland 2020
Le parc Nigloland situé à Dolancourt (Aube) a déjà débuté les travaux de son futur grand-huit familial au cœur d’une forêt luxuriante, dont l’ouverture est prévue en avril 2020.
Un nouvel ami de Niglo et Niglotte fait son apparition : un écureuil, savant et inventeur, loufoque mais surtout visionnaire. C’est lui qui a inventé Noisette Express un nouveau moyen de transport pour aller de forêt en forêt.
Le parcours a été imaginé par Nigloland et réalisé sur-mesure, le parc souhaitant maximiser les sensations tout en préservant une accessibilité à un jeune public : l’attraction sera accessible à partir de 0,90 mètre, les moins de 1.20 mètre devant être accompagnés.
Le constructeur allemand Art Engineering réalise l’attraction et la société hollandaise P&P Projects les décors.
Nigloland souhaite également mettre l’accent sur l’écologie avec Noisette Express. Le parc va planter 200 arbres et arbustes autour de l’attraction pour une immersion totale dans la thématique. Ces plantations permettront de récréer l’écosystème favorable à l’accueil des petits mammifères et oiseaux. La gare sera également en bois. De plus, Nigloland a opté pour une attraction basse consommation notamment grâce à tous les choix techniques réalisés par les ingénieurs. Le roller coaster aura également une dimension pédagogique, le parc sensibilisera les familles au recyclage et à la revalorisation des déchets dans la file d’attente notamment.
Infos pratiques sur Nigloland

2 nouveautés pour les enfants au PAL

nouveautes le pal 2020
Le parc du PAL ouvrira deux nouvelles attractions pour les jeunes enfants dès le 11 avril 2020. Elles seront toutes les deux installées dans la zone de la Yukon Valley.
Yukon Trucks sera un manège composé de 7 camions américains chromés en route pour le Canada. Les moins de 1m20 devront être accompagnés d’un adulte
La Rivière des Castors proposera une descente à bords de petits tonneaux d’une rivière avec ses deux petites descentes de rapides. Attraction accessible à partir de 0m90, les moins de 1m20 devront être accompagnés d’un adulte.
Guide du PAL

Fraispertuis City voit triple

nouveautes fraispertuis city 2020

Fraispertuis City a attendu les vacances de Noël pour dévoiler trois nouvelles attractions pour la saison 2020 :
Corb’hauts, une attraction accessible à toute la famille où vous prendrez place dans des engins volants surplombés d’un corbeau, qui tournent autour d’un épouvantail
P’ti Moussaillon, un nouveau carrousel pour les tout petits, accessible à partir de 80 cm
Post Office, le centre de tri le plus timbré de l’Ouest, pour les enfants à partir de 90 cm.
Rendez-vous dès le 11 avril 2020 pour découvrir ces trois nouveautés dans le parc vosgien.
Guide de Fraispertuis City

Parc Bagatelle

Le parc Bagatelle a annoncé une nouvelle attraction familiale « Les Woodies » où chacun pilotera son véhicule, avec un angle latéral jusqu’à 90 degrés.
parc bagatelle nouveaute 2020
Guide du Parc Bagatelle

Nouvel hôtel au Parc Astérix

hotel quais de lutece au parc asterix
Après Les 3 Hiboux et la Cité Suspendue, le Parc Astérix se dotera en 2020 d’un troisième hôtel : Les Quais de Lutèce**** d’une capacité de 150 chambres.
Retour en 50 avant J.C. avec une immersion totale au cœur de la bande dessinée et de Lutèce. L’architecture de ce nouveau voyage dans le temps, validé par Albert Uderzo, s’articulera autour de plusieurs bâtiments d’époque qui viendront entourer une reconstitution de la Seine à l’époque de Lutèce.
Guide du Parc Astérix

Les nouveautés à Disneyland Paris

nouveautes disneyland paris 2020
Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel
Le Disney’s Hotel New York réouvrira à l’été 2020 dans une nouvelle version entièrement dédiée à l’Art Marvel. Il proposera une des plus grandes collections d’œuvres Marvel du monde, avec plus de 300 pièces uniques exposées, dont certaines totalement inédites et exclusives.
Cette rénovation sans précédent inclura également un réaménagement et une modernisation de l’intégralité des chambres, qui reflèteront le style urbain sophistiqué des goûts de Tony Stark. Toutes les chambres (dont les 471 Chambres Supérieures) mettront en vedette plusieurs œuvres Marvel et les 65 Chambres Empire State Club proposeront un design qui ravira à coup sûr les fans Marvel. L’hôtel proposera également 25 Suites qui rendront un vibrant hommage aux héros iconiques – notamment les Avengers et Spider-Man.
Au sein de l’hôtel, 4 restaurants et bars célébreront l’Art Marvel : l’élégant et raffiné Manhattan Restaurant avec ses plats d’exception, Downtown Restaurant et son buffet aux saveurs cosmopolites, l’élégant Skyline Bar et sa vue à couper le souffle, et le Lounge Bar aux allures de loft de Manhattan.
Le Super Hero Station vous permettra également de rencontrer les Super Héros Marvel dans un espace dédiés avec des points-photos spectaculaires !
L’Hôtel sera également équipé d’un complexe aquatique, le Metro Pool, d’un centre de fitness, le Metro Health Club, d’un univers dédié aux enfants, le Marvel Design Studio, et d’une boutique de souvenirs.
Les réservations sont déjà ouvertes pour séjourner en 2020 au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel
Voir notre guide Disneyland Paris


Célébration de la Reine des Neiges du 11 janvier au 3 mai 2020

les visiteurs pourront découvrir « La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur », une procession éblouissante avec Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven accompagnés d’incroyables danseurs et acrobates. Un tout nouveau char féerique donnera vie à toute la magie de la nature sous les yeux des visiteurs !
Les visiteurs auront également l’opportunité de prolonger l’expérience « La Reine des Neiges » dans les boutiques et restaurants, avec des gourmandises et boissons exclusives, ainsi qu’une collection de produits qui les replongera aventures d’Anna, Elsa et leurs amis.
Du côté du Parc Walt Disney Studios, une toute nouvelle aventure interactive ouvrira ses portes à Animation Celebration : « La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale ». Les visiteurs seront alors transportés dans le royaume d’Arendelle, où ils seront invités à jouer et interagir avec leurs personnages préférés.
Et bonne nouvelle : Animation Celebration ouvrira ses portes dès le 17 novembre 2109, donnant ainsi un avant-goût de la Célébration de la Reine des Neiges.

Célébration Star Wars du 11 janvier au 15 mars 2020
Disneyland Paris est le lieu rêvé pour vivre l’expérience Star Wars. Cette saison sera l’occasion de plonger au cœur d’une galaxie lointaine, très lointaine, sur les traces des emblématiques personnages Star Wars tels que Chewbacca, R2D2 et C-3PO… mais aussi de se mesurer au Côté Obscur de la Force, incarné par Dark Vador et Kylo Ren.
Le Parc Walt Disney Studios proposera un extraordinaire spectacle son et lumière avec des projections, des effets spéciaux et sans oublier les personnages de la saga Star Wars. Les journées seront également rythmées par les nombreux défilés Stormtroopers, menés par des figures fortes de l’Empire et du Premier Ordre comme Dark Vador et Captain Phasma.
Le Parc Disneyland plongera les visiteurs au cœur des batailles galactiques de Star Wars avec les attractions Star Tours : l’Aventure Continue et Star Wars Hyperspace Mountain.

Studio D, un nouveau spectacle interactif avec Mickey et ses amis
Au Parc Walt Disney Studios, un tout nouveau spectacle interactif accueillera, au printemps 2020, les enfants et leurs parents, en compagnie de Mickey, Minnie et leurs Amis de Disney Junior à Studio D. Dans cette nouvelle expérience, les petits danseront et chanteront aux côtés de leurs personnages.

La Récré des 3 Curés fête ses 30 ans

Pour son 30ème anniversaire, le parc breton La Récré des 3 Curés offrira en cadeau à ses fans le roller coaster le plus vertigineux de l’Ouest !
Vertika est une version customisée du modèle Eurofighter du constructeur allemand Gerstlauer.
Vertika en chiffres : 440 mètres de long, une descente de 27 mètres de haut inclinée à 91 degrés, deux inversions dont un looping, des pointes de vitesse à plus de 80 km/h.
Un beau cadeau à 4 millions d’euros qui devrait permettre au parc de franchir un nouveau cap.
La future attraction est à découvrir dans cette simulation :

Guide sur la Récré des Trois Curés